Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agapegruissan.overblog.com

Les chrétiens dans le sport

Olivier GIROUD se ressource grâce à sa foi

 

Très croyant, l'attaquant de l'équipe de France se ressource régulièrement en lisant le best-seller de Sarah Young, «Un moment avec Jésus.»

A lire également : sport24.lefigaro.fr 

 

 

 

Neymar affiche sa foi


 

 

En juin 2015, Neymar avait fêté sa victoire en Ligue des Champions en arborant un bandeau 100% Jésus sur son front. Une manière de remercier Jésus d’un succès dont il rêvait ! Une belle manière d’élever le nom de Jésus devant plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs. Ce témoignage de foi avait alors créé la polémique car il avait été perçu comme acte de prosélytisme, ce que la FIFA interdit sur les stades depuis 2009.

 

Source: sport24.lefigaro.fr  -  www.infochretienne.com

 

 

 

Tim Tebow parle du rôle de Dieu dans le football

Tim Tebow

Tim Tebow

Tim Tebow, ancien footballeur américain, dit que le football est juste un jeu - et que Dieu ne se soucie pas de qui gagne ou perd.

"Peu importe se qui se passe, j'honore mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, parce qu'à la fin de chaque journée, c'est ce bilan qui importe vraiment... Il faut que nous redevenions UN avec Dieu, et des exemples pour les enfants... Il faut que les Chrétiens se lèvent !"

Une sélection de versets bibliques que Tim Tebow a écrits sous ses yeux au cours de ses années de football universitaire : Jean 3:16  -  Éphésiens 4:32  -  Romains 1:16

Ce qui semble nourrir beaucoup les fans de Tim Tebow, et rendre fou nombre de ses critiques, n'est pas tant sa foi évangélique que la sérénité et la générosité que sa foi lui inspire. Il dit que le football n'est pas si important pour lui, qu'il se soucie plus des choses transcendantes.

M. Tebow est devenu bien connu pour avoir passé ses étés à aider les pauvres et les nécessiteux aux Philippines. Il a également parlé dans les prisons et semblait accepter toutes les occasions de faire du bénévolat. Il a encouragé ses coéquipiers et ses camarades de classe à suivre son exemple.

L'historien Clifford Putney a écrit que Stagg et ses contemporains combinaient la foi avec le sport et la compétition parce qu'ils croyaient que Dieu voulait que les gens mènent une vie saine et vigoureuse. Ils croyaient que le sport pouvait aider à rendre les gens bons et les rapprocher ainsi de ce à quoi Dieu les destinait.

Source : thedailyhatch.org

A lire également : www.nycodem.net

 

 

 

Teddy Riner fière d'être chrétien

" Pour moi, c'est le Seigneur qui m'a désigné ce chemin. C'est pour cela que je n'ai pas le droit de gâcher cette chance."

 

Sources : chretienslifestyle.com/sportifs-chretiens

 

 

 

David Luiz se fait baptiser

 

David Luiz, le célèbre défenseur brésilien du PSG, s’est fait baptiser dans la piscine de Maxwell, l’un de ses coéquipiers du Paris Saint Germain (PSG). C’est à l’âge de 28 ans que David Luiz s’engage à suivre Jésus-Christ et en rend témoignage auprès de ses fans. 

« Par conséquent, si quelqu’un est en Christ il est une nouvelle créature : les choses anciennes sont passées et voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » ( 2 Corinthiens 5:17 LSG). Quel bonheur de vivre avec toi, Seigneur, je te remercie de m’aimer tellement et de prendre soin de moi ! Ma vie est à toi, et je suis ton serviteur ! Que tu sois toujours le centre de toutes mes décisions ! Je t’adore mon Dieu ! Amen !

Source : www.infochretienne.com/david-luiz

 

 

-----------------------------------------------

Et biens d'autres chrétiens dans le sport

www.infochretienne.com/liste-medailles-chretiens-aux-jeux-olympiques-cette-annee-impressionnante

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article