Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agapegruissan.overblog.com

Quand la science explique la Bible

 

Quand la science explique la Bible !

 

La nature dans la Bible et la science d'aujourd'hui.

 

En regardant une émission sur "Le monde secret des arbres", il y est expliqué que les arbres agissent comme des êtres vivants (oui bien sûr, on sait bien que les plantes et les arbres sont vivants puisqu'il ne faut pas oublier de les arroser sinon ils meurent) mais là c'est vraiment différent, il est expliqué que les arbres peuvent se défendre, s'entraider, communiquer et même bouger ! Immédiatement je me suis souvenu que j'avais lu quelque part dans la Bible que les arbres applaudissaient (Esaïe : 55.12) Tous les arbres de la campagne battront des mains. Au moment où j'avais lu ce passage, vous pensez bien que cela m'avait laissé perplexe, je me disais oui c'est ça !!??? les arbres battent des mains !!! et sans comprendre je suis passée à autre chose...

Et des années plus tard, une émission, science à l'appui m'explique ce passage de la Bible énigmatique. Alors j'ai tout de suite su que ce que je regardais à la TV était l'explication de ce que disait la bible.  (2 Timothée 3.14) Quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris et reconnu comme certain, sachant de qui tu l'as appris. Dieu, dans sa grande sagesse parvenait par le biais d'une émission TV à prouver aux hommes en 2017 que ce qui a été écrit dans Sa parole, la Bible, il y a près de 3000 ans par l'intermédiaire de son prophète Esaïe est véridique !!!

Et vous savez quoi, il n'y a pas seulement les arbres qui applaudissent et, les éléments que l'on croit inertes, peuvent aussi crier et se réjouir selon la Bible. Lisez (Psaumes : 96.12) que la campagne et tout ce qui s’y trouve soient en fête, que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie (Psaumes : 98.8) Que les fleuves battent des mains, Que toutes les montagnes poussent des cris de joie. - (Chroniques : 16.33) que les arbres des forêts poussent des cris de joie devant l’Éternel, car il vient pour juger la terre. 

Même les animaux peuvent aussi nous surprendre selon la Bible. Ne dit-on pas lorsque l'on regarde son animal domestique "Il ne lui manque que la parole" ? Tout est possible à Dieu (Marc: 10.27). (Nombres : 22.28) L’Éternel fit parler l'ânesse et elle dit à Balaam : « Que t'ai-je fait pour que tu m'aies frappée déjà trois fois ? ».

Bien sûr Dieu a créé la terre et tout ce qui s'y trouve, il a créé tout l'univers. Et cela se voit. Chacun des humains un jour ou l'autre sera saisie par cette vérité. (Romains : 1.20) En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. 

 

Dieu nous éclaire au moment voulu... Il faut juste savoir être patient.  Tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains : 8.28)

 

Lire aussi Romains : 8.19-23

Carole

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article